Course de l’escalade 2021 - Bougeons ensemble pour notre plaisir et notre santé

Partager Imprimer
Course de l’escalade 2021

Le samedi 4 et dimanche 5 décembre, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) vous donnent rendez-vous au Parc des Bastions pour la Course de l’Escalade.

Une activité sportive adaptée à votre condition physique est primordiale pour préserver votre santé et votre bien-être. Durant les deux jours de course, l'Unité de nutrition, le Service de cardiologie, les Bains de Cressy et, pour la première fois, la Coordination du don d’organes et de tissus vous proposent des informations et des examens de santé. Les résultats obtenus vous seront utiles dans le cadre de votre pratique sportive. 

Ces moments d’échange s’inscrivent dans la démarche de prévention et de promotion de la santé engagée par les HUG, qui sera renforcée dans le cadre du nouveau Plan stratégique Vision 20+5.

Rendez-vous à Escaladexpo les 4 et 5 décembre :

Mesure de la composition corporelle par bioimpédance (par électrodes) et de la force manuelle de serrement

Samedi 4 décembre de 10h à 18h

L'Unité de nutrition propose d’évaluer la force musculaire en relation avec votre composition corporelle. Gratuit, cet examen est ouvert à toutes et tous, indépendamment de la condition sportive, et ce dès 16 ans. Aucune inscription préalable n’est requise, mais les personnes participant à la course doivent effectuer la mesure avant.

Durée : de 20 à 30 minutes selon l’affluence.

Si tu fais 6h de sport ou plus par semaine en club, fais un électrocardiogramme ! (étude Swiss PAED)

Dimanche 5 décembre de 9h à 16h

Le Service de cardiologie poursuit l’étude Swiss PAED pour mieux définir les critères d’interprétation des électrocardiogrammes de repos des jeunes personnes sportives. La participation est réservée aux jeunes de 8 à 17 ans pratiquant plus de 6h de sport par semaine dans un club.

Informations sur le don d’organes et de tissus

Samedi 4 décembre de 10h à 18h et dimanche 5 décembre de 9h à 16h

La coordination du don d’organes et de tissus vous informe et répond à vos questions. Elle vous explique l’importance de définir son choix pour ou contre et de faire enregistrer votre décision sur le registre national du don d’organes. 

La Course de l’escalade a besoin de vous : devenez bénévoles

L’équipe d’organisation recherche encore des bénévoles pour les deux jours de course.
Découvrez toutes les possibilités et inscrivez-vous pour accompagner cette grande manifestation genevoise sur Bénévoles - 43ème course de l'Escalade

Dernière mise à jour : 18/11/2021